ACTUS

02 octobre 2017

Inauguration Station d'épuration de SAINT JEAN D'AULPS

C'est sous un beau soleil que, ce 23 septembre 2017 la station d'épuration de Saint Jean d'Aulps a été inaugurée par M. le Maire Patrick Cottet-Dumoulin et Me La Conseillère Départementale Josiane Lei.

Cette station de 8 500 EH, désormais en service, donne déjà toute satisfaction en terme de performances.

Les travaux ont été réalisés par le groupement SOGEA-RHONE-ALPES / GILETTO sous maîtrise d'œuvre du Cabinet MONTMASSON et conduite d'opération de TERACTEM.

29 septembre 2017

Place du Chinaillon au Grand-Bornand terminée

Les équipements d'éclairage marquent l'achèvement des travaux.

Une belle place qui a déjà bien rendu service tout l'été et prête pour les animations de la période touristique hivernale.

20 septembre 2017

ALBERTVILLE NOUVEAU CHALLENGE OLYMPIQUE

Démarrage de l'opération du siècle pour la Sous-Préfecture Savoyarde.

Mise en séparatif de l'assainissement sur 1.8km de rue avec des collecteurs de gros diamètre et des tranchées de grande profondeur jusqu'à 5m.

Requalification de la rue commerçante de La République dans l'hypercentre avec une galerie technique.

Fin des travaux mi 2019. Pour répondre à ce défi, synergie de moyens pour la 1ère tranche de travaux confiée au groupement d'entreprises BIANCO-MARTOIA-BASSO-SERTPR-MANNO.

Maîtres d'ouvrage : SIARA et VILLE D'ALBERTVILLE

ULTRAFILTRATION LATHUILE
11 septembre 2017

Unité d'ultrafiltration LATHUILE

L’unité d’ultrafiltration de LATHUILE permet le traitement d’une eau de source souterraine soumise à des non conformités récurrentes notamment sur les paramètres bactériologiques, turbidité et COT.  La filière de traitement membranaire + coagulation,  conçue  par MONTMASSON Ingénieurs Conseils et réalisée par SOGEA/MEMBRATEC/PUGNY donne toute satisfaction depuis sa mise en service. A découvrir en vidéo cette unité implantée au sein d’un impluvium du bassin versant du Lac d’ANNECY et au cœur des BAUGES.   

Place du Chinaillon
02 juin 2017

Place du Chinaillon au Grand-Bornand

Les travaux des couches de revêtements ont démarré pour plusieurs jours avec l'entreprise Colas.

La place toute neuve reçoit le 3 ème ravitaillement de la 8 ème édition du trail du gypaète  ce week-end du 3 juin.

 

La dernière étape de course cycliste sur route du Critérium du Dauphiné sera de passage le dimanche 11 juin.

30 mai 2017

ZAC du Crêt d'Esty 2 ème tranche

Une nouvelle photo aérienne offerte par l'entreprise Mithieux qui met à disposition les lieux à l'entreprise Colas.

24 avril 2017

Canalisation suspendue d'Eaux Usées à Saint-Sigismond (74)

La Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes (2CCAM) a entamé un programme d'assainissement collectif sur le territoire de Saint-Sigismond, dont la première tranche de travaux doit permettre son exutoire sur Cluses. Les franchissements conjugués du torrent de l'Englenaz, et d'un point haut sur le chemin emprunté, ont incité à privilégier la réalisation d'une "passerelle" reliant les 2 rives et supportant une canalisation PEHD calorifugée. Cette solution permet de s'affranchir de la construction d'une station de refoulement, ou d'un système de chasse, ainsi que des contraintes d'exploitation et d'entretien inhérentes. Implanté en aval du hameau de La Motte, cet ouvrage de 85ml de longueur a une pente de 4% et aboutit au chemin communal reliant les deux communes.

14 mars 2017

Siloé est en fonctionnement nominal et définitif

Suite aux travaux en 2015 et 2016 de modernisation des prétraitements de Siloé, de l’amélioration de l’atelier d’épaississement, de la création du transfert des boues de la station d’épuration des Poiriers, et de la mise en service d’une méthanisation, la réinjection de biométhane a démarré en janvier. Cette digestion produira à terme 180 Nm3/h de biométhane, directement dans le réseau de GrDF, permettant d’alimenter l’équivalent du chauffage de 1 300 foyers. Le coût des investissements est de 14.5 M€.

01 février 2017

Démarrage du schéma directeur du petit cycle de l’eau des Aravis

Le cabinet MONTMASSON, en groupement avec G2C environnement, SAGE Environnement et HYDROTERRE est chargé par la SPL "O des ARAVIS" de l'étude du schéma directeur du petit cycle de l'eau: Eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, sur le territoire du haut des ARAVIS. Pour une durée prévisionnelle  de 18 mois, ce schéma permettra de redéfinir les enjeux techniques et économiques liés à la préservation des ressources en eau  sur un territoire contraint et en plein développement, et devant répondre à l’évolution des  usages et aux nouveaux scénarios induits par la perspective du changement climatique.

17 janvier 2017

Démarrage de la 2 ème tranche de la ZAC du CRET D'ESTY

Les travaux de la 2ème tranche de la ZAC du Crêt d’Esty viennent de démarrer et consistent à aménager les abords du groupe scolaire, de la salle polyvalente, du lycée agricole et de la future mairie. Livraison prévue en fin de printemps 2017. L’entreprise Mithieux nous offre une photo aérienne de la 1ère tranche prise par un drone.

Maître d’ouvrage : Commune de Chavanod/Mandataire du maître d’ouvrage : Teractem /Maître d’œuvre : Montmasson Ingénieurs-Conseils – Points de Vue Paysages (Denis Roptin)/Coordonnateur SPS : Qualiconsult

Lot 01-Voirie Réseaux Divers : Mithieux-Socco/ Lot 02-Revêtements : Colas